Voici les points les plus importants du système de combat qui est , certes , des plus classiques:
-Le tour à tour est toujours présent avec davantage de rigueur et les joueurs disposeront de 2 actions durant leur tour.Ils peuvent se contenter de se mettre en garde , utiliser des sorts , attaquer au sabre ou à main nues ....bref , il fait ce qu'il veut dans la limite de ses 2 actions.
-Les techniques et attaques spéciales coûtent de L'En.Mais la possibilité de se battre sans les utiliser est possible.Néanmoins les dégâts sont on ne peut plus limités : 5 dégâts seulement , 15 en cas de Shikai ou équivalent et 25 en cas de Bankai ou équivalent.
-Les combats qui se dérouleront dans le rp seront surveillés de très près par les admins.Pour les tournois ou entrainements , un modo peut être demandé par les joueurs pour arbitrer le combat.En aucuns cas un combat ne sera pas surveillé alors attention à vous!
-Le shikai coûte 10 En pour être libéré et est comptabilisé comme une action.Il ne nécessite pas de cout supplémentaire pendant le combat pour le maintenir.Par contre des que le joueur descend en dessous de 30 Pv , son shikai disparait.
-Le Bankai coûte 25 à libérer et est aussi comptabiliser comme une action.Contrairement au shikai , le bankai nécessite un coût permanent : 10 en Pv ou 20 en En , au choix lors de la création de la fiche technique.
Des que le joueur descend en dessous de 80 Pv , le Bankai disparait.
-En ce qui concerne les techniques NON shinigamis du même niveau que le shikai ou le bankai (par exemple la forme libérée des Arrankars ou les pantins des bountos) , les mêmes règles sont appliquées!
-Les techniques spéciales liées au shikai et au bankai auraont un coût qui sera déterminé au cas par cas lors de la création de la fiche technique.